Zoom sur la formation des Elus, une offre riche et construite sur mesure !

Le développement et la valorisation de zones de nature en ville est une réponse aux enjeux du changement climatique. La nature au-delà de son aspect patrimonial (biodiversité, paysage), apporte de nombreux bienfaits aux territoires urbains.

Ainsi le projet Nature for City LIFE invite les Elus à passer sur leur territoire à la nature en ville avec le programme de formation Nature For City Life animé par l'Agence Régionale pour la biodiversité et l'environnement [ARBE].

En effet, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, chef de file de ce projet, a mis en place avec l’Agence régionale pour la biodiversité et l’environnement [ARBE] 4 modules de formation au choix et gratuits à destination des élus communaux, métropolitains, départementaux et régionaux des trois territoires métropolitains de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Aix Marseille Provence, Toulon Provence Méditerranée et Nice Côte d’Azur).

Ces quatre modules de formation permettent de découvrir les leviers que propose la nature en ville : préservation de la biodiversité, rafraichissement urbain, gestion des eaux pluviales, santé et bien-être, alimentation durable, ... afin de répondre aux enjeux du changement climatique en région Sud.

Le livret de formation Nature for City LIFE détaille le contenu de ces quatre modules à la carte, riches et construits sur mesure.

Cette offre sera toujours accessible dans le cadre du Plan After LIFE.

Retrouvez également ci-joint deux nouveaux comptes-rendus des formations pour vous inspirer des retours d’expérience sur la nature en ville dont l’intégralité est consultable sur le site NFCL dans la rubrique Actions / C3.2 Formation théorique des Elus.