Lancement de la 1ère édition des Trophées de l'adaptation au changement climatique Life ARTISAN

Nous vous informons du lancement de la 1ère édition des Trophées de l’adaptation au changement climatique Life ARTISAN qui s’est tenu le 7 septembre 2021, lors du Congrès mondial de la nature de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature).

Initiés par l’Agence de la transition écologique (ADEME), en partenariat avec l’Office français de la biodiversité (OFB) et l’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique (ONERC), ces Trophées valorisent les actions d'adaptation menées dans l’ensemble des territoires français par les acteurs de l’adaptation au changement climatique, qu’ils soient privés ou publics.

Ce concours récompense les actions exemplaires et concrètes qui s’appuient sur des solutions fondées sur la Nature favorisant la capacité d’adaptation au changement climatique des territoires. Ces solutions s’appuyant sur les services rendus par les écosystèmes présentent l’intérêt de concourir aussi bien aux enjeux relatifs au climat qu’à ceux relatifs à la biodiversité.

Retrouvez toutes les informations dans la plaquette ci-jointe.

Attention clôture des candidatures le 10 novembre 2021.