Réseautage Pour des Sentiers Métropolitains : une conférence au MUCEM pour partager un outil de connaissances

Depuis la création par le Bureau des Guides ,il y a maintenant 10 ans, du GR2013, premier sentier métropolitain de France reconnu par la Fédération Française de Randonnée, ces sentiers se sont développés en France, en Europe mais aussi outre-mer : Tunis  et Boston.

Ils constituent un réseau d'acteurs publics et privés issus des mondes de l'art, de la fabrique de la ville et du tourisme et ont pour objectif, espaces publics d’un nouveau genre, de nous reconnecter à nos territoires de vie. Ils accompagnent une nouvelle pratique populaire de la randonnée pédestre.

Souhaitant réunir et partager leurs savoir-faire au sein de l'Académie des Sentiers Métropolitains, 5 partenaires : Trekking Italia, urbanegestalt, MetropolitanTrails, Paths of Greece, et le Bureau des guides - GR 2013, partenaire du projet Nature For City LIFE, nous propose le samedi 13 mars 2021 à 14 heures au MUCEM de participer et d’échanger lors de la présentation du nouvel outil de formation qu’ils ont produit un MOOC en 5 leçons.

Destiné aux particuliers et aux professionnels, aux urbanistes et aux artistes, acteurs du tourisme et à ceux qui ont au cœur l’écologie, ce MOOC libre et gratuit est accessible tout au long de l'année : https://www.metropolitantrails.org/fr/academy

Participation sur inscription à l'adresse mta@remove-this.mucem.org