Bientôt le forum européen Nature for City LIFE ...

Depuis septembre 2017, la Région est chef de file du projet européen Nature For City LIFE qui favorise le développement de la nature en ville pour permettre une meilleure adaptation au changement climatique des zones urbaines.

Dans le cadre de ce projet qui se poursuit jusqu’au 31 août 2022, la Région va organiser prochainement un forum européen sur la nature en ville et l’adaptation au changement climatique. Initialement prévu en juin 2020 en lien avec le Congrès mondial de l’UICN, il est reprogrammé cette année et s’inscrira dans sa continuité.

En effet, la tenue de ce forum permettra à la Région et ses partenaires, au moment où le congrès de l’UICN devrait se tenir à Marseille en septembre, de partager leurs actions sur la question de l’adaptation de la ville au changement climatique par le développement de la présence de nature, et ce auprès d’une communauté d’experts et de parties prenantes à l’échelle internationale.

Véritable temps fort du projet NCFL, ce forum a pour ambition d’offrir un temps privilégié d’échanges à une échelle nationale et européenne sur ces enjeux. Ce forum articulé en deux temps, une journée en distanciel et une autre en présentiel à l’Hôtel de Région à Marseille si la situation sanitaire le permet, associera notamment des conférences de niveau international, des tables rondes thématiques, des expositions et des visites de terrain.