Journée de rencontre et de repérage en vue de la création d'un Sentier Métropolitain dans l'aire toulonnaise

Journée de rencontre et de repérage en vue de la création d'un Sentier Métropolitain dans l'aire toulonnaise

Actualité

Balade urbaine, dialogues et sac à dos ... pour une construction collective d'un Sentier Métropolitain sur le territoire de Toulon Provence Méditerranée !

Le 06 mars, la grisaille matinale a vite fait place au soleil pour accompagner la première balade urbaine sur l'aire toulonnaise proposée dans le cadre du projet Nature for City LIFE. Le projet prévoit en effet le développement d'une itinérance "nature en ville et climat" sur les trois métropoles régionales comme support d'information, de promotion et de sensibilisation sur les différents et multiples rôles que peut jouer la nature en milieu urbain face aux changements climatiques.

 

C'est dans ce cadre que, sur la métropole Toulon Provence Méditerranée, le Bureau des Guides du GR2013 a, en partenariat avec les partenaires du projet dont la Métropole, organisé une journée de rencontre et de repérage à pied en vue de la création d'un Sentier Métropolitain sur ce territoire. Cette balade urbaine avait pour thème "Remonter le Las". Les participants ont ainsi pu remonter le cours historique du Las puis l'ancien béal pour terminer la balade le long de la "rivière couverte".

Le temps d'une journée, techniciens, associatifs, experts et artistes intéressés par la thématique et/ou le territoire ont échangé et partagé leurs savoirs et leurs expériences sur ce cours d'eau, et plus largement sur la nature en ville rencontrée le long du trajet. L'occasion de construire collectivement le récit de cette balade urbaine qui sera de nouveau proposée prochainement avec cette fois-ci un public plus large...pour un récit toujours plus enrichi du territoire !