Randonnée urbaine : Le parc de Foresta, une pépinière métropolitaine

Du 12/05/2018 au 12/05/2018

Randonnée urbaine sur la nature en ville et l'adaptation au changement climatique (Marseille)

Quoi de mieux pour aborder les enjeux de la nature en ville comme clé d'adaptation aux changements climatiques que...la ville elle-même ! Le Bureau des Guides du GR 2013 vous propose de venir randonner sur la zone de Foresta à Marseille le samedi 12 mai afin d'aborder ces questions et découvrir de plus près cet espace de nature en ville en pleine ébullition. 

Cette randonnée urbaine s’inscrit dans le cadre du développement d'une itinérance "Nature en ville et climat". En transposant la pratique de la randonnée dans les zones métropolitaines, l'objectif est de sensibiliser le public aux zones urbaines semi-naturelles/naturelles rencontrées et à leur différentes fonctions face aux changements climatiques (voir l’onglet Actions du site).

Cette randonnée urbaine s'inscrit dans la programmation évènementielle de la Semaine verte de l'UE. La EU Green Week se tiendra du 21 au 25 mai 2018 avec pour thème "Des villes vertes pour un avenir plus vert". L'occasion de réfléchir et débattre sur la politique européenne en matière environnementale. Retrouvez cette randonnée urbaine ainsi que tous les autres évènements sur le site internet de la EU Green Week.

Modalités pratiques de la randonnée urbaine:

- Samedi 12 mai de 10h à 17h 

- Point de RDV : 10h à la gare routière de Saint Charles (Marseille), pour départ du Cartreize n°89 à 10h10 (arrivée à l’arrêt Les Tabors à 10h27)

- Retour prévu vers 16h depuis La Viste par le bus B2 (départs toutes les 10 mn vers le métro Bougainville)

- Inscription obligatoire sur le site internet du Bureau des Guides du GR 2013 

- Prix : 5€/10€ par personne

(Prévoir bonnes chaussures, protection solaire/pluie, eau et pique-nique)

Pour toute demande d'informations, contactez le Bureau des Guides du GR 2013.