Une rando pour les pros : La plaine du Palyvestre sous pression

Le mardi 05 juin, le Bureau des Guides a rassemblé les esprits savants, scientifiques et autres acteurs du territoire, pour une randonnée urbaine en comité restreint sur la plaine du Palyvestre à Hyères.

Le mardi 05 juin, le Bureau des Guides a rassemblé les esprits savants, scientifiques et autres acteurs du territoire, pour une randonnée urbaine en comité restreint sur la plaine du Palyvestre à Hyères.
L'objectif de la journée ? Echanger, partager, réfléchir, croiser les regards et les connaissances sur ce territoire, et plus particulièrement sur les enjeux ville-nature de celui-ci.

Après une traversée de Hyères et son patrimoine riche de parcs et jardins publics et privés, l'exploration a continué sur le Palyvestre, située entre les Salins des Pesquiers et l’aéroport de Toulon-Hyères, qui accueille une grande diversité d’activités (loisirs, horticulture, artisanat, habitations…). Situé à une altitude moyenne de 2 mètres, il est particulièrement sensible aux phénomènes d’érosion et de submersion.De cette émulation collective des esprits emmenée par Paul-Hervé Lavessière émergera la construction d'un récit de ce territoire dont se nourrira le Bureau des Guides du GR 2013 pour le restituer au grand public lors de prochaines balades urbaines à venir à partir de la rentrée 2018.

Cette balade s'inscrit dans le cadre de la EU Green Week 2018.