L'Europe se met au vert avec la EU Green Week du 21 au 25 mai !

Du 21 au 25 mai se tiendra la EU Green Week qui porte cette année sur le thème "Des villes vertes pour un avenir plus vert".

Chaque année durant la EU Green Week (Semaine verte de l'UE), l'Europe met l'environnement à l'honneur avec une semaine consacrée à la politique environnementale européenne. L'ensemble des acteurs et parties prenantes concernés analysent, débattent et réfléchissent sur l'action européenne en matière environnementale. Ce temps fort du calendrier politique du secteur de l'environnement portera cette année sur le thème "Des villes plus vertes pour un avenir plus vert" et débutera officiellement le 21 mai à Utrecht (Pays-Bas) pour se terminer le 25 mai à Madrid (Espagne) avec un temps fort au sommet de Bruxelles du 22 au 24 mai.

La Région Sud Provence-Alpes Côte d'Azur sera présente le 23 mai à ce sommet des villes vertes de l'UE et participera notamment aux sessions de réflexions "Nature en ville" (session 3.1) et "Vers des villes plus vertes : les citoyens, moteurs du changement" (session 4.3). Sans oublier le speed-dating des villes vertes organisé dans le cadre des evening events !

Pour en savoir plus sur le programme de la EU Green Week, c'est ici.

Cette semaine d'échanges et de débats est complétée par une riche programmation d'évènements organisés à travers toute l'Europe de la fin avril à la mi-mai. Dans ce cadre, trois balades urbaines du projet Nature for City LIFE organisées par le Bureau des Guides du GR 2013 sont labellisées EU Green Week :

- Samedi 12 mai : Randonnée urbaine à Foresta (Marseille)

- Mardi 15 mai : suivi de la rivière côtière du Palyvestre à Hyères-Toulon
- Mardi 5 juin : Randonnée urbaine dans le secteur de Saint-Mandrier (Toulon)

Retrouvez toutes les informations sur ces balades sur le site du Bureau des Guidesici.