Lancement du projet Nature for City LIFE

| Actualité |

Le jeudi 01er février 2018 la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a officialisé le lancement du projet Nature for City Life dans le cadre d’une Conférence régionale sur la Nature en ville pour l’adaptation aux changements climatiques.

Le jeudi 01er février 2018 la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a officialisé le lancement du projet Nature for City Life dans le cadre d’une Conférence régionale sur la Nature en ville pour l’adaptation aux changements climatiques. L’évènement a réuni pour l’occasion une centaine d’élus et techniciens des collectivités du territoire, et d’acteurs locaux concernés par la thématique, telles que les agences d’urbanisme ou encore les associations de protection de l’environnement.
Suite à l’introduction de cette matinée de lancement par Madame Anne Claudius-Petit, conseillère régionale, les partenaires du projet se sont succédés pour présenter les enjeux du changement climatique en ville, les rôles de la nature en ville ainsi que les actions phares du projet menées par chacun.
Une matinée d’une grande richesse tant par la qualité des interventions que par les échanges constructifs qui les ont ponctuées !

Retrouvez ci-dessous les vidéos des interventions.

La Conférence régionale en images