Programme LIFE

Un outil financier pour l'environnement

« Le programme LIFE est l'instrument de financement de l'UE pour l'environnement et l'action climatique. L'objectif général de LIFE est de contribuer à la mise en œuvre, à l'actualisation et au développement de la politique et de la législation de l'UE en matière d'environnement et de climat en cofinançant des projets à valeur ajoutée européenne.

LIFE a débuté en 1992 et, à ce jour, le programme a connu quatre phases complètes (LIFE I: 1992-1995, LIFE II: 1996-1999, LIFE III: 2000-2006 et LIFE+: 2007-2013). Au cours de cette période, LIFE a cofinancé quelque 3954 projets à travers l'UE, contribuant pour environ 3,1 milliards d'euros à la protection de l'environnement.

La Commission européenne (DG Environnement et DG Action Climat) gère le programme LIFE. La Commission a délégué la mise en œuvre de nombreuses composantes du programme LIFE à l'Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises (EASME). Des équipes externes de sélection, de suivi et de communication fournissent une assistance à la Commission et à l'EASME. »

Commentaires (1)

Écrire un commentaire