Zoom Atelier de mobilisation citoyenne Parc du Grand Bonneveine à Marseille

Le 06/01/2022

Dans le cadre du projet Nature for City LIFE, venez participez au premier atelier de mobilisation citoyenne concernant le parc du Grand Bonneveine qui se tiendra le mercredi 23 février de 15h30 à 17h30 Parc de Bonneveine - Avenue de Hambourg- 13008 Marseille et ainsi concourir à l’élaboration d’un diagnostic en marchant, en présence des paysagistes responsables du projet de renaturation du parc. Un deuxième atelier est prévu le 6 avril.

L’objectif de ces ateliers est :

  • d’associer les citoyens au projet de rénovation du parc ;
  • d’améliorer la compréhension par les habitants et usagers des enjeux de nature en Ville et d’adaptation au changement climatique ;
  • d’améliorer la connectivité entre les équipements et espaces de nature existants (trame verte).

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien : https://bit.ly/Bonneveine230222.

En effet la ville de Marseille et notamment la mairie des 6&8 lancent un grand programme de rénovation de leurs parcs et jardins en y intégrant une concertation avec les usagers. La rénovation du parc de Bonneveine sera en lien avec la coulée verte qui mène du parc Bortoli jusqu’au parc Borély en passant par les jardins du MAC.